EHPAD « Logis des Cours »

Grand âge / Santé

86190 BERUGES

Maîtrise d’ouvrage : SCI P2C

Surface : 3 236 m²

Coût des travaux : 4 200 000 € HT

Réalisation : Base + EXE + OPC

Les hébergements se composent de 3 unités de 14 studios chacune, aménagées suivant le même principe et desservies par une grande pièce de vie/salon, poumon de l’EHPAD, où est regroupé l’ensemble des activités. L’unité A accueille une chambre réservée aux familles.

La partie Alzheimer se compose de 2 unités de 9 studios chacune comportant en leur extrémité un salon-rotonde. Chacune de ces unités est desservie depuis une salle de vie commune, où les résidents se restaurent et/ou se retrouvent pour les activités communes.

L’ensemble de l’EHPAD est conçu sur un seul niveau ; permettant à l’ensemble des résidents de prolonger leur lieu de vie par une terrasse extérieure privative et un accès à l’ensemble des jardins. Le bâtiment principal est couvert en périphérie par une toiture-terrasse et en partie centrale par une couverture tuile. Cette couverture est plus haute que l’ensemble des autres bâtiments, car elle abrite les 2 salons, qui donc bénéficient d’un volume plus important et des locaux techniques au-dessus de la cuisine.